Eric Ciotti visé par une enquête pour « détournement de fonds publics » (détail)
Eric Ciotti visé par une enquête pour « détournement de fonds publics » (détail)

L’association anticorruption avait saisi le procureur de la République de Nice dès septembre 2019 dans cette affaire, pour laquelle l’ancien président du conseil départemental des Alpes-Maritimes va être entendu par la justice.

Eric Ciotti avait démissionné en septembre 2017 de son poste à la présidence du Conseil départemental, fonction qu’il exerçait depuis 2008, afin d’être en conformité avec la loi sur le cumul des mandats, rappelle France 3. Il est depuis conseiller départemental.

« Or, depuis cette date, Anticor06 a constaté une utilisation apparaissant comme possiblement illégale par Monsieur Eric Ciotti de moyens humains et matériels du CD06 ; des faits qui pourraient être constitutifs d’un détournement de fonds public », a écrit l’association dans un communiqué cité par le média régional.

L’association pointe notamment du doigt une vidéo de vœux de Noël enregistrée « grâce aux équipements de la collectivité » ou encore le fait qu’Eric Ciotti se déplacerait régulièrement en voiture avec un véhicule du Conseil Départemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici