Sophie Marceau interpelle les députés sur ces images chocs d’un élevage de poules dévoilées par L214.
Dans une nouvelle vidéo choc, l’association de défense des animaux L214 a dénonce les dérives d’une exploitation agricole dans les Côtes-d’Armor. Sophie Marceau est venue appuyer la cause ce dimanche à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Les images, prises en mars 2018, sont sordides. Cages minuscules et surpeuplées. Volatiles blessés, à l’agonie. Corps en décomposition au milieu des survivants. Cadavres qui bloquent la circulation des œufs. Dans ce taudis, plus de 180 000 poules pondeuses «sont privées de comportements essentiels comme explorer leur environnement, gratter le sol, étendre leurs ailes tout simplement…», décrit Sophie Marceau. Elle s’adresse ensuite aux députés : «Dans quelques jours, à l’Assemblée nationale, vous serez amenés à vous prononcer pour ou contre l’interdiction de l’élevage des poules en cage. Nous comptons sur vous pour mettre fin à ce supplice vécu chaque année par 33 millions de poules pondeuses. 90% des Français souhaitent cette interdiction. Nous sommes donc très nombreux à demander des changements concrets pour limiter les souffrances des animaux dans les élevages, pendant les transports et dans les abattoirs. Individuellement, collectivement, nous devons agir car nous ne pouvons plus tolérer d’être complices de la maltraitance des animaux, contraire à nos valeurs, à notre éthique et au respect du vivant».
🚨 ENQUÊTE #3 • Dans les cages, le cauchemar continue. Après les 2 enquêtes révélées cette semaine, #L214 dévoile de nouvelles images d'un #élevage en #Bretagne. Comme @SophieMarceau, demandons à nos députés de mettre fin à ce supplice : https://t.co/PYZTiqG6IE #StopCages pic.twitter.com/ib1SzySFZJ
— L214 éthique & animaux (@L214) May 20, 2018