Ça ne s’arrange pas pour le président américain. Vendredi, la campagne de Donald Trump a essuyé trois nouveaux revers en justice sur des recours déposés pour contester les résultats du scrutin du 3 novembre. De plus en plus isolé, le président américain a encouragé ses supporters à se mobiliser à travers tout le pays ce week-end pour contester la victoire de Joe Biden.
Selon Geraldo Rivera, journaliste sur Fox News et proche du président sortant, Donald Trump, qui refuse de reconnaître sa défaite, attend de connaître les modalités d’homologation des résultats définitifs du scrutin État par État.
Selon le chroniqueur du quotidien californien, il semble très probable que, le 20 janvier prochain, Joe Biden prendra ses fonctions comme 46e président des États-Unis, et que Trump quittera la scène. “Mais qui sait ? La situation est volatile.” Alors que CNN évoque un gouvernement “qui se comporte ‘comme une dictature’” depuis quelques jours, avec notamment des “attaques déstabilisatrices contre la chaîne de commandement militaire”, Goldberg se demande quel est l’“objectif ultime” poursuivi par Trump :
Est-ce qu’il ne peut tout simplement pas supporter d’être un perdant ? Est-ce qu’il veut nous raconter, à tort, que l’élection lui a été volée pour rester politiquement pertinent après avoir