Le Maine reste démocrate
Joe Biden a remporté dans la nuit de mardi à mercredi l’Etat du Maine, gagné en 2016 par la démocrate Hillary Clinton face à Donald Trump, ce qui lui permet d’accroître son avance face au président sortant, selon la chaîne de télévision Fox et le New York Times.
Le Maine permet à Joe Biden de remporter trois nouveaux grands électeurs, portant son total à 238, contre 213 pour Donald Trump. Un grand électeur doit encore être attribué dans cet État.
Il faut 270 grands électeurs pour l’emporter. Les résultats de sept Etats, dont la Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin, la Géorgie et la Caroline du Nord, sont encore attendus.
– Le candidat démocrate Joe Biden a remporté l’État crucial de l’Arizona, gagné en 2016 par le président sortant Donald Trump face à Hillary Clinton, selon la chaîne Fox et l’agence de presse américaine Associated Press (AP).
Comme la Pennsylvanie, le Michigan ou le Wisconsin, l’Arizona est un État-clé de l’élection. Les démocrates l’ont en ligne de mire. « Nous sommes confiants sur l’Arizona », a assuré Joe Biden. Quelques jours avant l’élection La Croix s’est rendu dans ce fief républicain qui, en 2020, a fait son entrée dans la danse des « swing states ».