Selon le décompte du New York Times, Joe Biden bénéficierait de plus de 4 millions de votes supplémentaires que Donald Trump.
– Biden appelle les Américains à « se rassembler » pour surmonter « la colère »
Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden a appelé vendredi soir les Américains à « se rassembler » pour surmonter « la colère », alors qu’il était proche de remporter l’élection face à Donald Trump, qui a dénoncé un scrutin « volé ».
« Il est temps de nous rassembler », a déclaré l’ancien vice-président de Barack Obama lors d’une brève allocution, toujours dans l’attente du résultat du scrutin de mardi. « Nous devons surmonter la colère », a-t-il ajouté, en promettant aussi de s’attaquer dès le « premier jour » de sa présidence à la pandémie de Covid-19.
– Trump estime que Biden ne devrait pas revendiquer la victoire de façon « illégitime »
Le président américain Donald Trump a estimé vendredi soir que Joe Biden ne devrait pas revendiquer la victoire de façon « illégitime », alors que son adversaire démocrate semble tout près de l’emporter.
« Joe Biden ne devrait pas revendiquer la présidence de manière illégitime », a tweeté le locataire de la Maison Blanche. « Je pourrais moi aussi la revendiquer. Les procédures judiciaires ne font que commencer! », a-t-il ajouté.
Joe Biden should not wrongfully claim the office of the President. I could make that claim also. Legal proceedings are just now beginning!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 6, 2020