Le candidat démocrate Joe Biden remporte pour le moment 264 grands électeurs. Le candidat républicain Donald Trump cumule pour le moment 214 grands électeurs, selon les médias américains. Sera élu élu celui qui remporte 270 ou plus de ces grands électeurs.
– Les Bourses sourient à l’hypothèse Biden. A l’ouverture, Paris gagnait 1,08%, Francfort 1,26%, Londres 0,37% et Milan 1,47%. De même, à la clôture, les places boursières d’Asie avaient vu une embellie : à Tokyo, l’indice vedette Nikkei a pris 1,73%, marquant même un plus haut annuel; en Chine, l’indice composite de Shanghai a pris 1,30% et celui de Shenzhen 1,67%, tandis qu’à Hong Kong, l’indice Hang Seng a bondi de 3,25%.
– Trump forme des recours dans trois Etats. En Pennsylvanie, son équipe de juristes conteste la loi étatique qui veut que les votes par correspondance arrivés jusqu’à trois jours après le 3 novembre soient pris en compte. Dans le Michigan, elle accuse le secrétaire d’Etat Jocelyn Benson (démocrate) d’avoir permis le dépouillement de bulletins envoyés par la Poste sans la présence d’observateurs des deux camps. Dans le comté géorgien de Chatham, elle dénonce l’irrespect des règles de pris en compte des votes par correspondance.