Le candidat démocrate a prévu de faire un discours depuis Wilmington, au Delaware, dans la soirée de vendredi 6 novembre, a indiqué son équipe de campagne. Pour l’instant, Joe Biden n’a pas clamé victoire dans la présidentielle américaine mais la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a jugé « évident » qu’il allait « gagner la Maison Blanche », le qualifiant même de « président élu ».
– Les démocrates prêts à faire « expulser » Donald Trump en cas de victoire
Un porte-parole du candidat démocrate Joe Biden a menacé vendredi d’« expulser » Donald Trump de la Maison-Blanche s’il refusait de reconnaître une défaite qui semblait de plus en plus probable.
« Les Américains décideront de l’issue de cette élection », a martelé Andrew Bates. « Et les autorités américaines sont parfaitement capables d’expulser les intrus de la Maison-Blanche », a-t-il ajouté.
Joe Biden continue à prendre de l’avance au fil du décompte des voix dans l’Etat-clé de Pennsylvanie.
– Nancy Pelosi qualifie Joe Biden de « président-élu »
La présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a qualifié vendredi Joe Biden de « président élu » des Etats-Unis. « Ce matin, il apparaît évident que l’équipe Biden-Harris va gagner la Maison-Blanche », a déclaré Nancy Pelosi à propos de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris.
« Le président élu Biden a un mandat solide pour diriger », a poursuivi la présidente de la Chambre des représentants, lors d’une conférence de presse. Les démocrates sont en bonne voie pour remporter la majorité à la Chambre des représentants, c’est moins évident au Sénat.