Le dépouillement continue et Joe Biden se rapproche de la victoire. Samedi 7 novembre, le candidat démocrate avait récolté 28 883 voix de plus que son rival, Donald Trump, en Pennsylvanie. L’ancien vice-président de Barack Obama a désormais 0,5 points d’avance sur le président sortant, alors que 99% des bulletins ont été dépouillés. Si Joe Biden remporte cet Etat, il aura suffisamment de grands électeurs pour gagner l’élection et s’installer à la Maison Blanche.
– Joe Biden appelle les Américains à « se rassembler ». Le candidat démocrate à la Maison Blanche a appelé les Américains à surmonter « la colère », lors d’une courte allocution à Wilmington, dans la nuit de vendredi à samedi. Si il s’est abstenu de revendiquer formellement la victoire à l’élection présidentielle, il n’a laissé aucun doute quant à ses certitudes d’être sur le point de battre Donald Trump.
– Donald Trump promet des recours juridiques. Le président, qui ne cesse de dénoncer des fraudes sans en apporter la preuve, a promis de poursuivre son combat juridique jusqu’au bout. « Je ne renoncerai jamais au combat pour vous et pour notre nation », a-t-il écrit dans un communiqué. Il a par la suite réitéré sur Twitter ses doutes sur l’intégrité du processus électoral.