Joe Biden est toujours en tête avec 264 grands électeurs. Trump en a 214. On attend les décisions de l’Alaska, du Nevada, de la Pennsylvanie, de la Caroline du Nord et de la Géorgie.
– Donald Trump estime que les démocrates essaient de lui « voler » l’élection
Donald Trump a répété qu’il allait gagner l’élection présidentielle américaine, que les démocrates essaient de lui « voler » selon lui, sans apporter d’élément concret.
« Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection », a dit le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, après s’être déjà déclaré vainqueur dans la nuit de mardi à mercredi.
– Le candidat démocrate à la Maison-Blanche, Joe Biden, a affirmé n’avoir « aucun doute » sur sa victoire contre Donald Trump une fois que tous les résultats seront connus, tandis que son rival conteste en justice les opérations de dépouillement.
« Nous n’avons aucun doute sur le fait que lorsque le dépouillement sera terminé, la sénatrice » Kamala Harris, sa colistière, « et moi serons déclarés vainqueurs », a affirmé l’ancien vice-président lors d’une très brève allocution dans son fief de Wilmington, dans le Delaware, sans accepter de questions des journalistes.