Le dépouillement se poursuit samedi 7 novembre dans certains Etats-clés. Joe Biden compte pour le moment 253 grands électeurs, contre 214 pour Donald Trump. Le vainqueur doit obtenir les voix d’au moins 270 d’entre eux. Les résultats qui tomberont dans les prochaines heures (ou les prochains jours) seront capitaux pour les départager.
Cinq Etats-clés restants – la Géorgie, l’Arizona, le Nevada, la Pennsylvanie et la Caroline du Nord – sont décisifs, autant pour Biden que pour Trump, qui conservent tous deux leurs chances de l’emporter pour le moment. La Pennsylvanie a arrêté de dépouiller au moins 171 000 bulletins provisoires ou arrivés par courrier qui pourraient faire la différence dans le résultat présidentiel.
Selon le décompte réalisé par AP, Biden a pris la tête en Pennsylvanie et en Georgie, où un recomptage va avoir lieu.
Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, a appelé vendredi soir les Américains à « se rassembler » pour surmonter « la colère », alors qu’il était proche de remporter l’élection face à Donald Trump, qui a dénoncé sans preuve un scrutin « volé ».
160 millions d’électeurs et électrices ont voté, mardi 3 novembre. Une participation estimée à 66,9 %, inédite depuis 1900.