Il n’est toujours pas candidat, mais sa campagne est déjà sur les rails. À 45 jours de l’élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron connaît déjà la date de son premier meeting.
Selon l’AFP, le premier meeting d’Emmanuel Macron aura lieu à Marseille le 5 mars, au Parc Chanot. Si les équipes de campagne admettent qu’il y a une option sur ce week-end là, elles ne souhaitent pas confirmer précisément tant que la candidature du président n’est pas encore officielle. Pour l’actuel président, le choix de Marseille est lié à la symbolique de la ville et à son attachement personnel envers la cité phocéenne.
Emmanuel Macron, qui n’a pas encore annoncé sa candidature à l’élection présidentielle, tiendra un meeting à Marseille le 5 mars ont indiqué plusieurs sources LREM a l’#AFP pic.twitter.com/WvguPm2vP3
— Agence France-Presse (@afpfr) February 23, 2022
Son parti, LREM, a aussi posé des options pour des grandes salles en Ile-de-France, début avril. De petites réunions publiques seront également organisées, mais elles ne seront pas tenues par le candidat Emmanuel Macron. Plutôt par le Premier ministre Jean Castex ou des ministres.
Alexis Corbière, le député de La France insoumise de Seine-Saint-Denis a souhaité mercredi sur le plateau de BFM-TV qu’Emmanuel Macron présente un programme « le plus rapidement possible ». Il a également fait part de son inquiétude quant au risque de l’abstention, qui pourrait grandir avec une entrée en campagne tardive de M. Macron, selon lui.