Seize tombes, contenant au total vingt sarcophages dont certains gravés de hiéroglyphes, ont été exhumées par une mission archéologique égyptienne sur le site d’Al Ghoreifa dans la région de Minya, à 300 km au sud du Caire.
L’Égypte ne cesse de nous émerveiller et de nous dévoiler ses plus grands secrets au fur et à mesure des recherches archéologiques. Direction aujourd’hui sur le site d’Al Ghoreifa, dans la région de Minya située au sud du Caire où une mission archéologique égyptienne a réalisé une impressionnante découverte.
En effet, le ministère égyptien des Antiquités a annoncé la découverte de seize tombes de grands prêtres qui dateraient d’environ 3000 ans. Au total, ces tombes renferment vingt sarcophages dont certains sont gravés de hiéroglyphes.
Elles abriteraient les dépouilles de plusieurs grands prêtres du dieu Thot, au corps d’homme et à la tête d’Ibis, ainsi que celles d’importants dignitaires de Haute Egypte.
L’un des sarcophages, en pierre, est dédié au dieu pharaonique Horus, à la tête de faucon, fils d’Isis et Osiris. Sur ce sarcophage est également représentée la déesse Nout, considérée comme la mère de tous les astres.