La fille de l’émir de Dubaï avait tenté de s’évader de la cité-Etat du Golfe en 2018. Le gouvernement à Dubaï a confirmé que la princesse avait été « ramenée » auprès de sa famille et qu’elle allait « bien ».
La princesse de 35 ans vient de réapparaître dans une série de vidéos inquiétantes diffusées mardi soir par la BBC et Sky News. Elle y apparait préoccupée et dit craindre pour sa vie.
« Je suis dans une villa. Je suis prise en otage et cette villa a été transformée en prison », déclare-t-elle dans une vidéo enregistrée sur un téléphone portable depuis les toilettes car « c’est la seule pièce avec une porte que je peux verrouiller ». « Toutes les fenêtres ont été condamnées (…), il y a cinq policiers à l’extérieur et deux femmes policiers à l’intérieur », ajoute-t-elle.
"The situation is getting more desperate every day"
Secret messages, sent by Dubai’s Princess Latifa Al Maktoum, reveal details of how she has been held in captivity, after a failed attempt to leave Dubai in 2018#MissingPrincess @BBCPanoramahttps://t.co/58qW4SHDAw pic.twitter.com/ILJseDc1JL
— BBC News (World) (@BBCWorld) February 16, 2021
« Je m’inquiète tous les jours pour ma sécurité et pour ma vie (…) La police m’a dit que je serai en prison toute ma vie et que je ne reverrai plus jamais le soleil », poursuit-elle. « La situation devient chaque jour plus désespérée ».