Un jeune homme de 16 ans, originaire de Grenoble, a été éjecté d’un manège à la foire de Saintes (Charente-Maritime), ce dimanche. Son pronostic vital est engagé, il est en état de mort cérébrale ; La situation dans les stations-services est particulièrement tendue à la suite des grèves dans les raffineries.
Selon le procureur de Saintes qui a communiqué via Twitter, une enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Saintes.
Les enquêteurs devront déterminer les circonstances de cet accident. Benjamin Alla, procureur de Saintes, explique qu’un examen du manège pour vérifier son entretien et de potentielles défaillances techniques a été réalisé.
Dans l’attente d’avancées, les responsables de la fête foraine de Saintes ont « pris la décision de rester fermés jusqu’à nouvel ordre », se disant « profondément choqués par ce drame », dans un message posté sur les réseaux sociaux.
« Nos pensées vont tout d’abord au jeune homme concerné qui lutte pour sa vie, sa famille et ses proches », écrivent-ils encore.