Le corps dénudé d’une fillette de 5 ans, disparue quelques heures plus tôt, a été retrouvé sans vie dans un sac poubelle, ce mardi après-midi à Rambervillers. Un adolescent, déjà connu de la Justice et signalé ces derniers jours, a été placé en garde à vue. Il souffre de troubles psychiatriques.
La petite fille de 5 ans jouait devant l’immeuble où elle vit, ce mardi 26 avril 2023. Mais vers 13 heures ses parents ne l’ont plus vue. Ils ont commencé à la chercher en vain avant de prévenir les gendarmes en début d’après-midi.
Aux alentours de 16 heures, la police municipale se rend dans un appartement se situant à une centaine de mètres du domicile de la fillette avoir reçu un appel. Sur place, les agents découvrent le corps de la fillette de 5 ans mis dans un sac-poubelle. Elle était dénudée
« Tout le monde est retourné […] Un enfant qui décède, si c’est accidentel, c’est dramatique, mais dans de telles conditions, c’est encore plus douloureux, c’est inexplicable », a déclaré le maire de la commune Jean-Pierre Michel. « C’est l’angoisse pour tout le monde, on est bouleversés », a confié un oncle de la jeune victime à RTL. « Si on avait fait ça à ma fille… je péterais un câble. Si j’étais le père, je viendrais tout fracasser. » assure une riveraine horrifiée au Républicain Lorrain.