Le président américain Donald Trump et sa femme s’étaient mis en quarantaine en prévention. Cette annonce intervient après le test positif de Hope Hicks, une proche conseillère qui les a accompagnés à Cleveland, mardi.
« Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19 » a tweeté le président de la première puissance mondiale. « Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE! », a-t-il ajouté.
Tonight, @FLOTUS and I tested positive for COVID-19. We will begin our quarantine and recovery process immediately. We will get through this TOGETHER!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020
Dans un courrier rendu public par l’exécutif américain, le médecin de la Maison-Blanche a précisé qu’il s’attendait à ce que le président continuerait à exercer ses fonctions « sans perturbations » et qu’il resterait à la Maison-Blanche pendant sa « convalescence ».
« Le président et la Première dame vont tous les deux bien », a précisé le Dr Sean Conley dans ce bref courrier.La Maison Blanche a dans la foulée annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection présidentielle du 3 novembre.
Le président américain Donald Trump avait annoncé un peu plus tôt qu’il se plaçait en quarantaine dans l’attente de ses résultats Covid-19 après le test positif d’une proche collaboratrice.
« La Première dame et moi-même attendons les résultats de notre test », avait tweeté le locataire de la Maison Blanche, 74 ans.