Le président américain s’est soumis à un test de dépistage du COVID-19 et ne représente plus un « risque de transmission pour les autres », a annoncé samedi le médecin de la Maison blanche, Sean Conley.
« Ce soir, je suis heureux d’annoncer qu’en plus du fait que le président remplit tous les critères des CDC pour une cessation en sécurité de l’isolement, le test Covid PCR de ce matin montre, au regard des standards actuellement reconnus, qu’il n’est plus considéré comme risquant de transmettre [le virus] à d’autres personnes », a indiqué le Dr Conley dans un communiqué. Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) sont la principale agence fédérale américaine en matière de santé publique.
Selon ce communiqué, des tests ont montré qu’« il n’y a plus d’indice de réplication active du virus » et que la charge virale de Donald Trump « diminue ». Il n’a toutefois pas indiqué que le chef de l’Etat n’était plus positif. Le président n’a pas de fièvre et les symptômes qu’il présentait se sont « améliorés », a indiqué le médecin de la Maison-Blanche, soulignant qu’il allait continuer à suivre son état de santé au moment où le président reprend le cours normal de ses activités.