Installée depuis 2011 dans le sud de la Mayenne, l’actrice Mylène Demongeot s’est éteinte ce jeudi 1er décembre 2022, à l’âge de 87 ans. Très attachée à sa terre d’adoption et notamment au Refuge de l’Arche, elle y avait pris ses habitudes.
Pour des millions de Français, Mylène Demongeot était Laurette Pic, l’un des personnages des films Camping. Depuis les années 60, elle excellait dans les rôles de cinéma drôles et populaires. Les spectateurs la retrouvent dans Fantômas, OSS 117. Elle alternait entre les personnages d’ingénues et de femme fatale.
Des personnalités lui rendent hommage
Des personnalités ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour saluer la grande actrice qu’elle était pendant des décennies. « Je suis dévasté d’avoir à faire-part de l’envolée au ciel ce jour de Mylène Demongeot, artiste si chérie et si jolie, actrice magnifique, amie adorée de plus de 40 ans, et militante très active de la défense des animaux. Repose en paix. Je t’aime pour toujours », a confié Henry-Jean Servat sur Twitter. « Quelle beauté… reposez en paix grande madame… », a écrit Julien Courbet, « Une pensée émue pour Mylène Demongeot dont je viens d’apprendre la disparition RIP », a ajouté Fabien Lecœuvre.
Décès de Mylène #DEMONGEOT: le communiqué de son attachée de presse @emilieimbertRP pic.twitter.com/cIINhshLZX
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) December 1, 2022