Le professeur Didier Raoult, directeur général de l’IHU Méditérranée Infection, était l’invité de Laurence Ferrari dans #LaMatinale ce lundi 15 février.
Au cours de cet entretien, il a notamment évoqué la question des variants avec les cas de «réinfection». «On a une cinquantaine de cas de gens qui ont eu deux épisodes d’infection avec deux virus différents», a-t-il indiqué. Et de poursuivre : «On a défini ça au départ comme une réinfection puis on a vu ensuite que le virus n’est pas le même».
«Des virus différents»
«Ce que nous vivons maintenant n’est pas un rebond, c’est une autre épidémie», a souligné Didier Raoult, ajoutant : «tous les nouveaux cas que nous avons actuellement sont dus à des virus qui sont différents des virus que nous avions en mars-avril».
– 2,9 millions de vaccinés en France. Les autorités sanitaires ont annoncé dimanche que 2 901 861 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin, soit 13 431 de plus que samedi.
Le ministère de la Santé a demandé aux agences régionales de santé (ARS) de se préparer à une éventuelle résurgence des cas de contamination liée à la circulation de variants du coronavirus, a rapporté le Journal du Dimanche .