Didier Raoult accusé de "faux témoignage" (détail)
Didier Raoult accusé de "faux témoignage" (détail)

Le patron des hôpitaux de Paris Martin Hirsh a vivement critiqué le médecin marseillais, auditionné par des députés le 24 juin dernier. Ce dernier avait notamment déclaré que le taux de mortalité en réanimation était largement supérieur à l’AP-HP qu’à l’IHU de Marseille.

« Ces déclarations, qui mettent gravement en cause l’AP-HP, faites sous serment, me semblent s’apparenter à un faux témoignage. » Dans un courrier au président de l’Assemblée nationale, le directeur général de l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), Martin Hirsch, s’en prend aux déclarations de Didier Raoult devant les députés de la commission d’enquête sur le Covid-19.

« Il me semble essentiel (…) que les travaux de la commission ne puissent être fondés sur des éléments factuellement faux, et que les suites qui s’imposent puissent être données », écrit Martin Hirsch, dans cette lettre à Richard Ferrand, un courrier daté du 26 juin dont l’AFP a eu copie mercredi 1er juillet.

Martin Hirsch conteste deux passages de l’audition du Pr Didier Raoult par la commission d’enquête le 24 juin : d’une part, une estimation des taux de décès de malades en réanimation, et de l’autre, des propos sur un patient chinois de 80 ans hospitalisé à Paris fin janvier et qui était décédé mi-février (c’était la première mort du Covid-19 officiellement enregistrée hors d’Asie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici