L’ex-patineuse Béatrice Dumur affirme que le président de la Fédération française de sport de glace était au courant de sa situation depuis 2013.
Depuis que la ministre des sports, Roxana Maracineanu, l’a appelé à démissionner lundi, le patron du patinage français, 66 ans dont plus de vingt comme président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), se montre inflexible.
Le président de la Fédération française des sports de glace (FFSG) est arrivé peu avant 10 heures, au siège de l’instance, à Paris, pour ce conseil fédéral extraordinaire et très attendu. « Je pense que je suis un frein à la fédé, mais j’ai eu le courage de dire toutes les vérités nécessaires. A partir de là, demain, après-demain, un jour, il y aura un retrait de ma part », a lâché Gailhaguet dans un long entretien samedi à L’Equipe, ouvrant pour la première fois clairement la voie à son départ.
La réunion exceptionnelle convoquée samedi, qui doit débuter à 10 heures au siège de la fédération à Paris, pourrait se révéler décisive. Sur le papier, c’est Gailhaguet lui-même qui réunit les membres de l’organe de surveillance et de contrôle de la fédération, « à la demande de la présidente du conseil fédéral », a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) Me Guy Paris, l’avocat de la FFSG.