Deux envoyés spéciaux du journal Le Monde ont été blessés lors d’un bombardement sur la ville de Martouni, dans le territoire azerbaïdjanais séparatiste soutenu par l’Arménie du Haut-Karabakh. Ils vont être rapatriés.
Des journalistes français du Monde ont subi des bombardements azerbaïdjanais dans la ville de Martouni, dans le Haut-Karabakh, a déclaré le chef du Centre d’information et de relations publiques du bureau du gouvernement arménien Hovhannes Movsisyan.
«Les journalistes français du Monde se sont retrouvés sous les frappes dans la ville de Martouni. Deux d’entre eux ont été blessés. Selon les premières informations, ils sont tous deux citoyens français», a écrit M.Movsisyan sur sa page Facebook.
Ils ont été emmenés à l’hôpital de la ville.
De son côté, la porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Anna Naghdalyan, a déclaré qu’environ 200 journalistes étrangers représentant plus de 50 médias d’autres pays étaient accrédités pour couvrir les événements dans la zone de conflit du Karabakh.
«La plupart d’entre eux étaient déjà arrivés en Arménie et en Artsakh [Haut-Karabakh, ndlr]», a écrit Mme Naghdalyan sur sa page Facebook.