Deux chats malades du coronavirus à New York (détail)
Deux chats malades du coronavirus à New York (détail)

Deux chats sont tombés malades du Covid-19 à New York. Si plusieurs infections d’animaux ont été rapportés, il n’existe toujours aucune preuve scientifique que ces derniers sont des vecteurs de l’épidémie.

Dans l’un des cas, aucun humain dans le foyer n’a été testé positif. Dans l’autre cas, le maître du chat avait été précédemment testé positif au virus. Il n’y a pas de certitudes, mais les experts vétérinaires pensent plutôt que la transmission s’est faite d’humain à chat, et selon eux il est peu probable que ça se fasse de chat à humain.

Rien n’indique que le virus peut être transmis d’un animal à un humain

Le Dr Faucci, le médecin qui est en premier ligne aux États-Unis, a dit tout à l’heure lors du point presse quotidien à la Maison Blanche qu’à ce stade, rien n’indique que le virus peut être transmis d’un animal à un humain. Et donc, les animaux ne participent pas à la propagation du virus, au stade de nos connaissances. L’association des vétérinaires américains évoque deux cas précédents, un chat contaminé à Hong Kong, sans symptômes, et aussi le cas d’un chat malade en Belgique qui s’en est sorti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici