Des débris et des morceaux de corps ont été retrouvés sur la zone où a disparu, au large de l’Indonésie, un Boeing 737-500. L’appareil transportait 62 personnes. Un signal provenant du Boeing a été détecté ce dimanche, a indiqué un responsable de l’armée. Finalement les deux boîtes noires viennent d’être localisées. Les plongeurs vont commencer à les chercher pour les récupérer.
« Nous avons localisé la position des boîtes noires, toutes les deux », a indiqué Soerjanto Tjahjanto, chef du comité qui fait partie du ministère des Transports. « Les plongeurs vont commencer à les chercher et j’espère que cela ne prendra pas longtemps avant de les récupérer. »
Des débris et des morceaux de corps ont été retrouvés sur la zone, a indiqué la police dimanche. Les deux boîtes noires de l’appareil ont été localisées ce dimanche, selon le comité de sécurité. L’avion de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak, sur la partie indonésienne de l’île de Bornéo, a perdu le contact avec les contrôleurs aériens samedi peu après 14h40 heure locale (7h40 GMT), quelques minutes après le décollage.