Avec Emmanuel Macron donné largement vainqueur au premier tour de la présidentielle selon les sondages d’intentions de vote, la lutte se concentre sur la seconde place avec l’appel au vote utile lancé dimanche à gauche par Jean-Luc Mélenchon.
Le dernier sondage Ipsos pour Le Parisien et franceinfo révèle qu’Emmanuel Macron est bien loin devant ses concurrents avec 30,5% des intentions de vote. En deuxième position se trouve la candidate du RN Marine Le Pen (16%), suivi par Éric Zemmour (13,5%). Le quatrième rang est occupé par le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon avec 12%, dépassant la candidate de droite Valérie Pécresse de 1 point.
Par ailleurs, France Info précise que « la marge d’erreur pour ces quatre prétendants à l’Élysée s’établit entre 2,1 et 2,4 points ».
Le reste
Yannick Jadot (EELV) est à 6,5% des intentions de vote (marge d’erreur ± 1,6 point). Ensuite, il y a Fabien Roussel (3%, ± 1,1 point), Anne Hidalgo (2,5%, ± 1 point), ainsi que Jean Lassalle, Philippe Poutou et Nicolas Dupont-Aignan, tous trois à 1,5% (± 0,8 point). De son côté, Nathalie Arthaud a récolté 0,5%.
Si le 1er tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, quel est le candidat pour lequel il y aurait le plus de chances que vous votiez au 1er tour, je dis bien au 1er tour ?
On va réélire Macron sans problème, il n’a pas de concurrent, rien que des rigolos