Les Français savent désormais à quoi s’en tenir. Après l’annonce du plan de déconfinement du pays en trois étapes par le Président Emmanuel Macron, les réservations de billets de train pour les fêtes de Noël explosent sur le site de la SNCF.
« Les consignes d’Emmanuel Macron sont claires pour Noël : responsabilité et droit de se déplacer. Les ventes frémissaient depuis quelques jours, elles ‘explosent’ depuis 20 minutes. Nous avons renforcé les équipes SI et les agents seront plus nombreux demain en boutiques pour vous accueillir », a écrit mardi soir sur son compte Twitter le directeur général de Voyages SNCF Alain Krakovitch.
« Déjà 400% de hausse de vente par rapport à ces derniers jours. Il y a plus de 4,5 millions de billets en vente (dont 1/3 en prix bas), il y aura donc de la place pour tous », a-t-il détaillé après les annonces d’Emmanuel Macron, rappelant dans le même temps que les consignes sanitaires resteront « strictes ».
Les consignes d’@EmmanuelMacron sont claires pour Noël:responsabilité & droit de se déplacer.Les ventes frémissaient depuis qq jours, elles « explosent » depuis 20 minutes. Nous avons renforcé les équipes SI & les agents seront + nombreux demain en boutiques pour vous accueillir pic.twitter.com/J3r19YnOrb
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) November 24, 2020
Ainsi, tous les trains grandes lignes (TGV et Intercités) devraient circuler pour les vacances scolaires, si l’évolution de la situation sanitaire permet la levée du confinement comme prévu le 15 décembre. L’entreprise ferroviaire fait actuellement circuler 30% de ses TGV.