Darmanin veut interdire la vente au public des mortiers d'artifice (détail)
Darmanin veut interdire la vente au public des mortiers d'artifice (détail)

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui s’est rendu ce dimanche soir à Champigny (Val-de-Marne) après l’attaque du commissariat, a affirmé que les « caïds […] ne gagneront pas ». Il a indiqué vouloir interdire la vente de mortiers de feux d’artifice aux particuliers.

« Ils peuvent blesser, ils peuvent tuer, il faut aujourd’hui que nous arrêtions la vente sur internet, cette vente qui n’est pas destinée à des professionnels » a déclaré Gérald Darmanin à propos des mortiers d’artifice.

Pour cela, a-t-il expliqué, il déposera un amendement à la proposition de loi LREM sur le continuum de sécurité qui sera examinée à partir du 19 novembre par les députés, dans le but de définir comme « des armes par destination » ces feux d’artifice.

Le locataire de la place Beauvau a également indiqué que le président Emmanuel Macron recevra jeudi 15 octobre les syndicats de policiers. Cette rencontre se déroulera jeudi à 8 h 30, a précisé le ministre de l’Intérieur.

Les syndicats avaient demandé en vain en juin à être reçus par le chef de l’État alors que la colère était montée d’un cran chez les policiers, furieux de déclarations controversées du ministre de l’Intérieur de l’époque Christophe Castaner, sur l’impunité zéro des agents convaincus de racisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici