Le 15 octobre, un tragique accident a coûté la vie à Paul, un cycliste de 27 ans, à Paris. Suite à un différend avec un automobiliste, il a été écrasé, entraînant une vague d’indignation et d’hommages. Le mercredi 16 octobre, près de 200 personnes se sont rassemblées sur la place de la Madeleine pour honorer sa mémoire.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a exprimé son choc et sa colère : « C’est inacceptable de mourir aujourd’hui à Paris, à 27 ans, en faisant du vélo. Ces actes doivent être condamnés sévèrement. » Anne Monarché, présidente de l’association Paris en selle, a également rendu hommage à Paul, soulignant son engagement pour une ville où il est possible de faire du vélo en toute sécurité.
L’accident s’est produit dans le 8e arrondissement, au boulevard Malesherbes, où le cycliste est décédé sur le coup. Selon le parquet, le conducteur de 52 ans a été interpellé sur les lieux, des témoins ayant rapporté une attitude volontaire de sa part en direction de Paul. En réponse à cette tragédie, une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire.
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un « accident » selon le sens commun de ce teme.
Eventuellement un « incident » ou plutôt une « tragédie » de fait.
Pour la justice, il ne semble y avoir aucun doute que le conducteur ai souhaité blesser le cycliste. La question qui reste ouverte est si il avait l’intention de tuer.