Dans une vidéo partagée sur Twitter ce vendredi 18 décembre, Emmanuel Macron a donné des nouvelles sur sa santé depuis sa contamination au Covid-19.
Dans cette vidéo de trois minutes filmée avec son smartphone depuis la résidence de la Lanterne, il déclare, les traits un peu tirés, avoir les même symptômes que la veille, « fatigue, maux de tête, toux sèche » et promet de « rendre compte chaque jour de l’évolution de la maladie ».
« Continuez vraiment à faire attention », demande le chef de l’Etat, qui a quitté jeudi soir l’Elysée afin de « s’isoler pour continuer à travailler ».
Un moment de « pas de chance »
« Hier j’ai été testé positif, ce qui montre que le virus vraiment peut toucher tout le monde parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières et les distances. […] Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, sans doute [à cause d’un] moment de négligence, un moment de “pas de chance” aussi, mais c’est ainsi », admet-il, alors qu’un dîner mercredi avec des responsables de la majorité fait polémique.
« Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal, mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente », promet-il.