L’épidémie de coronavirus a tué 14 393 personnes en France, à l’hôpital ou dans les établissements médico-sociaux. Dans les dernières 24 heures, la maladie a fait 561 morts, dont 310 supplémentaires en milieu hospitalier. Un dernier chiffre en baisse : après un pic à 605 morts lundi – le plus haut niveau enregistré jusqu’ici en France – le nombre quotidien de décès annoncé dimanche en milieu hospitalier est le plus bas, pour 24 heures, depuis le 29 mars.
– Les autorités de Téhéran ont annoncé lundi 111 décès supplémentaires provoqués par le nouveau coronavirus au cours des dernières 24h, faisant monter à 4.585 morts le bilan officiel en Iran, pays le plus frappé par l’épidémie de Covid-19 au Proche et Moyen-Orient.
– Des entreprises sud-coréennes vont adresser mardi aux Etats-Unis de premières cargaisons de tests pour aider Washington dans la lutte contre le nouveau coronavirus, en réponse à une requête du président américain Donald Trump, rapporte lundi l’agence sud-coréenne Yonhap. Les Etats-Unis comptent le nombre de cas de Covid-19 le plus élevé au monde et le plus grand nombre de décès liés à la maladie, plus de 22.000.