Couvre-feu : une attestation dérogatoire à télécharger en Île-de-France
Couvre-feu : une attestation dérogatoire à télécharger en Île-de-France

Pour circuler pendant le couvre-feu, il faudra une bonne raison, à justifier en cas de contrôle. Une nouvelle attestation dérogatoire de déplacement sera disponible.

Les habitants de l’Île-de-France et des huit autres métropoles concernées par le couvre-feu (Lille, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Toulouse et Saint-Etienne) devront présenter ce document, établissant qu’ils figurent parmi les cas dérogatoires permettant de se déplacer.

Ces mesures ont été annoncées mercredi soir par Emmanuel Macron, pour renforcer la lutte contre le Covid-19, puis précisées par le premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ce jeudi. Voici les points essentiels à retenir :

Où télécharger l’attestation ?

L’attestation de déplacement pourra être téléchargée sur le site officiel du gouvernement, a annoncé Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse jeudi après-midi. Femmesnews la proposera aussi en lien direct à télécharger sur son site.

Comme pendant le confinement, l’attestation pourra aussi être téléchargée sur son téléphone et stockée dessus.

«Bien sûr on pourra toujours continuer à écrire (le motif de déplacement, NDLR) sur papier libre, notamment pour les personnes plus âgées ou les gens qui n’auraient pas d’imprimante ou de photocopieuse à disposition immédiatement», a précisé le ministre de l’Intérieur.

Télécharger et remplir en ligne votre attestation de déplacement dérogatoire au couvre-feu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici