La faute semble incroyable. Les parents d’une fillette de 10 ans, vaccinée par erreur avec une demi-dose de Moderna prévue pour les adultes à Avranches (Manche), ont déposé une plainte, a-t-on appris mercredi 29 décembre de sources concordantes.
« Une plainte a été déposée par le père pour ces faits », a confirmé le procureur de la République de Coutances Cyril Lacombe, après que l’information a été révélée par la presse locale.
Selon l’Agence régionale de Santé de Normandie, « un enfant venu se faire vacciner le 22 décembre au centre de vaccination d’Avranches a reçu par erreur une demi-dose de Moderna, au lieu du Pfizer pédiatrique ».
« Cette erreur ayant été immédiatement constatée par les professionnels de santé du centre, la famille a été reçue sur place par le médecin référent », indique l’ARS.
La direction de l’hôpital qui gère ce centre de vaccination a indiqué à France Bleu que la fillette aurait été dirigée vers une mauvaise file d’attente. Suite à cet incident, des barrières ont été installées pour mieux les séparer.