Un Français âgé de 80 ans a été a été diagnostiqué positif au coronavirus à bord du Diamond Princess, un bateau de croisière, en quarantaine aux abords du port de Yokoham a au Japon.
Michel Vittori et son épouse Linda se trouvaient depuis 11 jours confinés dans leur cabine du « Diamond Princess », le bateau de croisière placé en quarantaine au large du Japon à cause du coronavirus.
« Nous avons appris les résultats ce matin, mon mari a été emmené dans un hôpital dont j’ignore l’adresse », a confié Linda. « Le point positif, c’est qu’il n’a aucun symptôme. Les médecins ont expliqué qu’ils allaient approfondir les examens pour confirmer le diagnostic, nous leur faisons confiance », a-t-elle ajouté, très émue.
« C’est triste, car malgré toutes les précautions que nous avons prises pendant 11 jours confinés dans notre cabine, le virus est arrivé à nous. C’est ce que je craignais », poursuit Linda, qui lance un appel aux autorités françaises. « Comment vont-elles nous prendre en charge ? Cela prend une tournure dramatique », dit-elle.