Coronavirus : Séoul ferme ses boîtes après l'apparition d'un nouveau foyer de contamination
Coronavirus : Séoul ferme ses boîtes après l'apparition d'un nouveau foyer de contamination

Un nouveau foyer de contamination au coronavirus est apparu dans la capitale sud-coréenne, après qu’un homme testé positif a fréquenté plusieurs établissements.

La municipalité de Séoul a ainsi ordonné la fermeture des bars et discothèques de la capitale après qu’un nouveau foyer de contamination est apparu. Le président sud-coréen Moon Jae-in a exhorté la population à la plus grande vigilance, alors que le pays, l’un des plus touchés dans le monde par le virus en février, avait suscité l’admiration des capitales étrangères pour ses résultats dans le combat contre le Covid-19.

Plus d’une vingtaine de nouveaux cas de contamination ont été rattachés à un homme de 29 ans testé positif après avoir fréquenté cinq clubs et bars le week-end précédent à Itaewon, l’un des quartiers branchés de Séoul.

La menace d’une nouvelle vague suscite une vive inquiétude dans le pays, qui était en train de retrouver une vie normale avec la levée des règles de distanciation sociale, l’ouverture des musées et la reprise de la saison professionnelle de baseball et de football. La Corée du Sud, qui était en février l’un des plus importants foyers de contamination au monde, avait suscité l’admiration des capitales étrangères pour son efficacité à lutter contre le Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici