C’est un nouveau cap. Le nombre de contaminations au Covid-19 « devrait légèrement dépasser les 200.000 » sur les dernières 24 heures, a annoncé ce mardi le ministre de la Santé François Braun lors d’une audition à l’Assemblée nationale.
François Braun a malgré tout plaidé devant la commission des lois que le virus « circul(ait) plus et plus vite » ajoutant qu’il fallait protéger « la population et veiller au retentissement de cette reprise sur le système de santé ». Le ministre de la Santé a ensuite appelé à « retrouver tous les bons réflexes » comme le port du masque dans les transports ou la 2ᵉ dose de rappel pour les personnes les plus fragiles.
“La vaccination contre les formes graves sauve des vies”, a insisté celui qui a contribué à élaborer le programme d’Emmanuel Macron en matière de santé, disant avoir, comme “médecin urgentiste, vu bien trop de morts évitables”. Après un récent rebond, “près de trois millions de personnes ont reçu une deuxième dose”, ce qui est “mieux mais pas encore assez”, a-t-il dit.