Coronavirus : le premier chien testé positif est mort (détail)
Coronavirus : le premier chien testé positif est mort (détail)

Le premier chien à avoir été testé positif au coronavirus aux Etats-Unis est mort, rapporte le magazine National Geographic, après avoir expérimenté des symptômes apparemment semblables à ceux de beaucoup d’humains.

Buddy, un berger allemand, commençait à avoir du mal à respirer, il avait également le nez bouché régulièrement. Soupçonnant une maladie, son propriétaire, Robert Mahoney, lui-même touché par le coronavirus, a emmené son chien se faire tester. Il aura fallu attendre 1 mois pour que Buddy puisse être testé. Le 15 mai, le verdict tombe: Buddy souffre du coronavirus et est le premier chien positif au covid-19 aux USA.

Et malheureusement, son état allait empirer avec le temps, Buddy ne parvenait plus à se déplacer et il lui arrivait même de cracher des caillots de sang. Les Mahoney vont prendre la difficile décision d’euthanasier le chien le 11 juillet.

Mais Buddy est-il mort à cause du coronavirus ? On ne le sait pas. En effet les vétérinaires ont découvert que le chien souffrait également d’un lymphome.

Selon l’OMS, il n’existe aucune donnée scientifique qui prouve que le virus peut actuellement se transmettre de l’homme à l’animal, malgré les quelque cas connus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici