Coronavirus: Le ministère rappelle à l’ordre une entreprise qui voulait imposer le passe sanitaire à ses salariés
Coronavirus: Le ministère rappelle à l’ordre une entreprise qui voulait imposer le passe sanitaire à ses salariés

Le ministère du Travail a indiqué mardi 7 septembre avoir signifié à l’entreprise de téléassistance qui veut imposer à tous ses salariés le passe sanitaire, alors qu’ils ne sont pas concernés par la mesure, qu’elle était « dans l’illégalité »​.

Une décision qui n’est pas du tout du goût du ministère du Travail. Ce dernier a ainsi indiqué avoir signifié à l’entreprise qu’elle était «dans l’illégalité». «Bluelinea (…) est dans l’illégalité», a assuré le ministère d’Élisabeth Borne, répondant à une question de la presse. «Les services du ministère ont pris contact avec l’entreprise pour l’avertir qu’elle ne pouvait procéder ainsi», a-t-on ajouté. «La loi du 5 août est très claire sur le périmètre d’application du passe sanitaire et des sanctions (1 an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende) sont prévues pour les employeurs qui ne la respecteraient pas. En aucun cas l’entreprise ne peut suspendre ses salariés à ce motif», a précisé le ministère.

Basée à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), cette entreprise emploie une centaine de personnes et est spécialisée dans l’aide à la personne en téléassistance. «J’ai souhaité qu’on soit irréprochable», avait fait valoir Laurent Levasseur. Actuellement, environ 90% de ses salariés sont vaccinés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici