Le président Emmanuel Macron a estimé mercredi qu’il fallait « aller vers plus de restrictions » dans les zones où la COVID-19 « circule trop vite », alors que la situation sanitaire continue de se dégrader dans certaines régions.
Après Marseille et la Guadeloupe il y a dix jours, de nouvelles mesures de restriction sont entrées en vigueur mardi à Paris et dans la petite couronne, et le ministre de la Santé Olivier Véran fera le point sur la situation ce jeudi à 18 heures, avec l’éventuel basculement de nouvelles villes en « alerte maximale ».
« Dans les endroits où ça circule trop vite, en particulier où ça circule beaucoup chez les personnes âgées, qui sont les plus vulnérables, et où on voit de plus en plus de lits occupés aux urgences, on doit aller vers plus de restrictions, comme celles qu’on a pu connaître par exemple dans les Bouches-du-Rhône ou dans Paris et la petite couronne », a fait valoir Emmanuel Macron lors d’un entretien sur TF1 et France 2.
🔴 #Covid19 "On doit aller, là où le virus circule trop vite, vers plus de restrictions (…) On doit prendre soin de nous, des plus fragiles et de nos soignants"
💬 Emmanuel Macron en direct de Saint-Martin-Vésubie#Macron20h pic.twitter.com/fwEz0SkHM1
— Info France 2 (@infofrance2) October 7, 2020