Coronavirus Île-de-France : Tension dans les services de réanimation
Coronavirus Île-de-France : Tension dans les services de réanimation L'Hopital Foch de Suresnes (Hauts-se-Seine) lance le programme ¬´ Rehab-covid ¬ª afin de proposer un service sur mesure aux patients atteints du syndrome post-COVID. Un premier bilan complet est propose aux patients ‚Äì epreuve d'effort medicale et respiratoire, seance avec une kinesitherapeute, une dieteticienne et une psychologue, avant qu'un programme complet ne leur soit remis, en fonction de la gravite des sequelles constatees. Suresnes, France, 12 juin 2020.

Le risque de saturation des services de réanimation pèse à nouveau sur les hôpitaux d’Île-de-France. Désormais, plus de 40% des lits de la région sont occupés par des patients traités pour le Covid-19, ce qui représente 449 malades. Résultat, les hôpitaux doivent ouvrir des lits de réanimation supplémentaires, ce qui les oblige mécaniquement à déprogrammer d’autres opérations. En d’autres termes, faire de la place.

– Le déficit de la balance commerciale de la France a atteint 7,7 milliards d’euros en août. Après 7 milliards d’euros en juillet, selon les chiffres publiés par la Direction générale des douanes, en août, les exportations sont ressorties à 35,4 milliards d’euros après 35,6 milliards d’euros le mois précédent. Sur un mois, les importations ont augmenté de 1,2%, passant de 42,6 milliards d’euros en juillet à 43,1 milliards d’euros en août.

– Les salles de sports se mobilisent. Les responsables des 10 plus grandes enseignes du Fitness se réunissent en fin de matinée. Ils demandent la réouverture des salles. « Notre organisation s’étonne des arrêtés de fermetures repris sur Paris malgré le jugement du Tribunal administratif qui y était favorable. La justice serait-elle moins importante que l’administration ? » Un nouveau référé devrait être déposé pour tenter de faire annuler les arrêtés de fermeture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici