Le risque de saturation des services de réanimation pèse à nouveau sur les hôpitaux d’Île-de-France. Désormais, plus de 40% des lits de la région sont occupés par des patients traités pour le Covid-19, ce qui représente 449 malades. Résultat, les hôpitaux doivent ouvrir des lits de réanimation supplémentaires, ce qui les oblige mécaniquement à déprogrammer d’autres opérations. En d’autres termes, faire de la place.
– Le déficit de la balance commerciale de la France a atteint 7,7 milliards d’euros en août. Après 7 milliards d’euros en juillet, selon les chiffres publiés par la Direction générale des douanes, en août, les exportations sont ressorties à 35,4 milliards d’euros après 35,6 milliards d’euros le mois précédent. Sur un mois, les importations ont augmenté de 1,2%, passant de 42,6 milliards d’euros en juillet à 43,1 milliards d’euros en août.
– Les salles de sports se mobilisent. Les responsables des 10 plus grandes enseignes du Fitness se réunissent en fin de matinée. Ils demandent la réouverture des salles. « Notre organisation s’étonne des arrêtés de fermetures repris sur Paris malgré le jugement du Tribunal administratif qui y était favorable. La justice serait-elle moins importante que l’administration ? » Un nouveau référé devrait être déposé pour tenter de faire annuler les arrêtés de fermeture.