Ce jeudi 29 octobre, le Premier ministre Jean Castex a annoncé à l’Assemblée nationale que le port du masque devient obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.
Les écoliers devront porter un masque dès la rentrée, prévue ce lundi 2 novembre, à 10 h. « Le protocole sanitaire sera adapté et renforcé pour assurer la protection de tous les enfants, les enseignants, les parents d’élèves », a dit Jean Castex devant les députés, ce jeudi 29 octobre, en évoquant les grandes lignes du reconfinement.
« Conformément à l’avis que nous a transmis hier le Haut Conseil de santé publique, le port du masque sera étendu aux enfants du primaire dès l’âge de 6 ans ».
"Le port du masque sera étendu aux enfants du primaire dès l'âge de 6 ans", annonce @JeanCASTEX, qui détaille les modalités du nouveau confinement.#COVID19 #DirectAN #Confinement pic.twitter.com/dBATjXBuLx
— LCP (@LCP) October 29, 2020
Deux heures plus tôt, sur le plateau de France 2, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer avait indiqué prendre ses décisions sur la base des recommandations de la Société française de pédiatrie. « Le masque peut être intéressant pour les élèves plus jeunes […] Mais ce n’est pas la même chose pour des CM1-CM2 que pour des CP », avait souligné Jean-Michel Blanquer.