La ministre du Travail, Élisabeth Borne a promis la mise en place d’«un numéro vert de soutien psychologique pour les salariés des petites entreprises qui peuvent être en difficulté» à cause du travail à distance.
«Des salariés sont en difficulté psychologique» en raison du télétravail, «il faut faire attention», a-t-elle mis en garde, en relevant que «dans les grandes entreprises, il y a des cellules d’appui pour les salariés qui souffrent d’isolement».
– Cacophonie autour du retour d’un couvre-feu à Paris. Un couvre-feu va être réinstauré à 21 h, en plus du confinement, « à Paris et peut-être en Ile-de-France », afin de s’assurer que les mesures de limitation des déplacements soient bien respectées, a annoncé, ce mardi matin, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Une information corrigée une heure plus tard par les services du Premier ministre, disant que la mesure n’est « absolument pas décidée à ce stade ».
– #TousAntiCovid: le secrétaire d’État au Numérique se donne pour objectif 15 millions d’activations
« Ce matin, nous sommes déjà plus de 7 millions à avoir activé #TousAntiCovid », se félicite sur Twitter le secrétaire d’État au Numérique Cédric 0. Des performances nettement supérieures à celles réalisées par l’ancienne application de traçage du gouvernement, qui était alors nommée StopCovid.
Cédric O se donne pour objectif d’atteindre un total de 15 millions d’activations « pour réussir la sortie de confinement ».
Ce matin, nous sommes déjà + de 7M à avoir activé #TousAntiCovid. 500 pers/jour sont notifiées cas contact. L'application vous protège et protège vos proches. On continue : aidez-nous à atteindre 15M d'activations pour réussir la sortie de confinement 👇https://t.co/eSfPlZSakl pic.twitter.com/3LHqVMXvba
— Cédric O (@cedric_o) November 3, 2020