Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Vendredi 3 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Vendredi 3 avril

« Les autorités ne nous demandent pas de travailler aujourd’hui avec des masques et pourtant à partir d’aujourd’hui, dans tous les bâtiments Amazon France, les salariés seront équipés de masques à leur demande », a annoncé le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval sur RTL. « Dès lundi, nous aurons un contrôle de la température par caméra thermique à l’entrée des sites en France ».

Le patron d’Amazon France, qui emploie 13.000 personnes, a également apporté tout son soutien « à un collègue de Brétigny (Essonne) qui a été pris en charge » en réanimation après avoir été contaminé. « On espère qu’il va se sortir de là », a-t-il ajouté.

– Quel format pour le bac 2020 ? Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer s’exprime à 11 heures pour annoncer les modalités de passage du baccalauréat. Hier, le Premier ministre, Edouard Philippe, a semblé privilégier la piste du contrôle continu.

– Le porte-hélicoptère amphibie (PHA) Dixmude part ce vendredi matin de Toulon pour rejoindre les Antilles avec plus d’un million de masques à son bord, annonce le ministère des Armées dans un communiqué.

Attendu mi-avril dans les Antilles, le Dixmude va notamment y apporter «plus d’un million de masques chirurgicaux», «plus de 170.000 masques FFP2» et «plusieurs centaines de litres de gel hydro-alcoolique», selon ce communiqué.

– L’Europe reste le continent le plus touché, mais les Etats-Unis sont en passe, vendredi 3 avril, de devenir le nouvel épicentre de l’épidémie de coronavirus. En 24 heures, les Etats-Unis ont recensé 1 169 morts supplémentaires, soit le bilan journalier le plus élevé jamais enregistré dans un pays depuis le début de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici