« Les autorités ne nous demandent pas de travailler aujourd’hui avec des masques et pourtant à partir d’aujourd’hui, dans tous les bâtiments Amazon France, les salariés seront équipés de masques à leur demande », a annoncé le directeur général d’Amazon France, Frédéric Duval sur RTL. « Dès lundi, nous aurons un contrôle de la température par caméra thermique à l’entrée des sites en France ».
Le patron d’Amazon France, qui emploie 13.000 personnes, a également apporté tout son soutien « à un collègue de Brétigny (Essonne) qui a été pris en charge » en réanimation après avoir été contaminé. « On espère qu’il va se sortir de là », a-t-il ajouté.
– Quel format pour le bac 2020 ? Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer s’exprime à 11 heures pour annoncer les modalités de passage du baccalauréat. Hier, le Premier ministre, Edouard Philippe, a semblé privilégier la piste du contrôle continu.
– Le porte-hélicoptère amphibie (PHA) Dixmude part ce vendredi matin de Toulon pour rejoindre les Antilles avec plus d’un million de masques à son bord, annonce le ministère des Armées dans un communiqué.
Attendu mi-avril dans les Antilles, le Dixmude va notamment y apporter «plus d’un million de masques chirurgicaux», «plus de 170.000 masques FFP2» et «plusieurs centaines de litres de gel hydro-alcoolique», selon ce communiqué.
– L’Europe reste le continent le plus touché, mais les Etats-Unis sont en passe, vendredi 3 avril, de devenir le nouvel épicentre de l’épidémie de coronavirus. En 24 heures, les Etats-Unis ont recensé 1 169 morts supplémentaires, soit le bilan journalier le plus élevé jamais enregistré dans un pays depuis le début de la pandémie.