Couvre-feu élargi, relance de l'application TousAntiCovid
Couvre-feu élargi, relance de l'application TousAntiCovid

46 personnes sont décédées à l’hôpital en 24 heures vendredi , portant le total des morts en France depuis le début de l’épidémie à 29 111. Attention : pour la première fois depuis longtemps, la Direction générale de la Santé ne communiquera pas de bilan épidémiologique ce samedi ni ce dimanche.

– La phase 2 du déconfinement , entamée lundi 2 juin, entre dans son sixième jour. Pour le premier week-end depuis mi-mars, les Français ne sont plus limités à 100 km s’ils veulent se déplacer.

– Après avoir rouvert les portes de ses magasins en Allemagne, en Italie, en Espagne ou en Belgique, Apple accueillera de nouveau ses clients français à partir du mardi 9 juin, en proposant avant tout son service de service après-vente, annonce l’entreprise à BFM Tech. L’entreprise incitera par ailleurs ses clients à effectuer leurs achats en ligne, même s’il sera toujours possible d’acheter des produits en Apple Store. L’objectif étant par ailleurs de mieux faire face à un afflux probable de produits à réparer, qui n’auraient pu l’être au cours des trois derniers mois.

– L’application française de traçage de contacts contre le coronavirus StopCovid « a passé le cap du million d’utilisateurs », a indiqué samedi matin le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O. L’efficacité de l’application pour smartphone dépend du nombre de personnes qui l’utilisent, même si le gouvernement estime qu’elle est utile « dès les premiers téléchargements ».

StopCovid permet à ses utilisateurs d’être prévenus s’ils ont croisé dans les deux semaines précédentes un autre utilisateur contaminé au coronavirus. L’alerte est déclenchée si les smartphones des deux personnes se sont croisés à moins d’un mètre, pendant plus de 15 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici