Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mardi 14 avril
Coronavirus France EN DIRECT : suivez l’évolution de la situation Mardi 14 avril

Avec près de 15 000 morts du coronavirus, les Français vont devoir rester enfermés quatre semaines de plus, mais le déconfinement dont Emmanuel Macron a posé les jalons hier soir va prendre du temps et la réouverture des écoles à partir du 11 mai ne fait pas l’unanimité. « L’épidémie commence à marquer le pas », a souligné le président, tout en reconnaissant des « failles ». Dans le monde, la pandémie a fait plus de 120 000 morts. Suivez ici l’actualité de l’épidémie de ce mardi 14 avril 2020.

– Le report de la Grande boucle pose un point d’interrogation majeur pour un évènement confronté pour la première fois à pareille situation, mais ses organisateurs restent pour l’instant silencieux. Prévu du 27 juin au 19 juillet, le Tour entre dans la zone temporelle des rassemblements interdits (jusqu’à mi-juillet) par l’annonce faite hier soir par le président de la République. Les coureurs, qui doivent encore rester confinés, n’auraient de toute façon pas pu se préparer à temps pour un départ fixé moins de deux mois (le délai fixé par le directeur du Tour Christian Prudhomme) après leur première sortie.

– Le festival de musiques actuelles Main Square, prévu à Arras du 3 au 5 juillet, a été annulé. « La 16e édition du festival est reportée aux 2, 3 et 4 Juillet 2021, suite aux décisions du gouvernement français », écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Les billets achetés cette année « seront valables pour 2021 », mais un dispositif de remboursement sera mis en place pour ceux qui le souhaitent. Le festival avait accueilli près de 115 000 personnes l’été dernier.

– La partie du fonds de solidarité réservée aux entreprises menacées de faillite va être renforcée et le montant de ce fonds porté au total à 7 milliards d’euros, a annoncé mardi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire.

Au-delà du maintien des 1 500 euros pour les entreprises ayant une chute de plus de 50 % de leur chiffre d’affaires, il y a un « deuxième étage qui va être porté de 2 000 à 5 000 euros » pour les entreprises menacées de faillite, a déclaré le ministre sur BFMTV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici