Le chef de l’Etat doit s’exprimer ce soir à la télévision pour évoquer l’aggravation de la situation sanitaire sur le territoire national.
Plusieurs pistes sont à l’étude par l’exécutif et notamment l’éventuelle mise en place d’un couvre-feu à Paris où les dernières données épidémiologiques inquiètent les autorités.
– La pression hospitalière s’accentue en France. Le pays a enregistré 87 nouveaux morts en 24 heures, selon les chiffres publiés mardi. Une nouvelle hausse des hospitalisations en réanimation a été enregistrée au cours des dernières 24 heures. Leur nombre s’élève désormais à 1 633, soit 94 de plus que la veille. Les nouvelles admissions en réanimation ont également augmenté, avec 226 patients admis mardi.
– Lente amélioration de la situation en Guadeloupe. En zone d’alerte maximale face au Covid-19, la Guadeloupe a recensé 15 morts liées ce virus en une semaine mais la situation est en « lente » amélioration, ont indiqué mardi la préfecture et l’ARS, tout en appellant à « maintenir la vigilance ».