Accueil Actualité Coronavirus France en direct : les Hôpitaux de Paris vont reporter 20%...

Coronavirus France en direct : les Hôpitaux de Paris vont reporter 20% des opérations chirurgicales

0
Coronavirus en Belgique : couvre-feu de 22h à 6h du matin en Wallonie

Les Hôpitaux de Paris vont reporter 20% des opérations chirugicales à compter de ce week-end.

La direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé ce jeudi 24 septembre être “contrainte d’effectuer de premières déprogrammations” d’opérations chirurgicales ”à compter de ce week-end”, face à l’afflux de malades du coronavirus dans ses services de réanimation.

Le nombre de “patients Covid” admis en réanimation à l’AP-HP est passé de 50 début septembre à 132 mercredi et devrait dépasser 200 à la fin du mois, a précisé le directeur adjoint, François Crémieux, lors d’une conférence téléphonique, ajoutant que “l’enjeu des 15 prochains jours sera de ne pas devoir passer à 50% d’opérations déprogrammées”.

– L’entourage du Premier ministre répond aux élus marseillais: « On ne peut pas se permettre d’attendre 10 jours »

La mairie de Marseille veut un délai avant l’instauration de nouvelles mesures restrictions. C’est non pour le gouvernement. « Selon les indicateurs, on est dans une situation où on ne peut pas se permettre d’attendre 10 jours de plus », rétorque l’entourage du Premier ministre à BFMTV.

Jean Castex « répondra certainement ce soir », lors de son intervention dans une émission télévisée, poursuit cette même source. « Il va expliquer, faire de la pédagogie. Il n’y a pas de raison d’adoucir. Il va être là pour parler protection des Français. »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile