Jean-Michel Blanquer : « les enfants iront à l’école, demain, comme prévu » explique-t-il sur BFMTV. « La vaccination des enseignants » serait souhaitable au mois de mars, au plus tard » a-t-il aussi ajouté. « C’est prévu, ce sont des personnels de premier rang après les personnels soignants » mais ce qui est important « c’est la stratégie sur la durée, nous sommes attentifs au consentement des personnes », a détaillé le ministre de l’Education. « Dans le futur, quand il y aura des campagnes de vaccination scolaire, les établissements s’organiseront », a évoqué Jean-Michel Blanquer. « Ce qui est certain, c’est qu’il faut accélérer a ajouté le ministre qui est sur la même ligne qu’Emmanuel Macron.
Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer): "Les enfants iront à l'école demain comme prévu" pic.twitter.com/MmkVhtSDlD
— BFMTV (@BFMTV) January 3, 2021
– : « 2,6 millions de doses pour vacciner plus d’un million de personnes »
« Nous aurons d’ici la fin du mois de janvier 2,6 millions de doses (…) pour vacciner plus d’un million de personne », a rappelé le directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, Aurélien Rousseau.
Aurélien Rousseau (directeur ARS Ile-de-France): "Nous aurons d'ici la fin du mois de janvier 2,6 millions de doses (…) pour vacciner plus d'un million de personnes" pic.twitter.com/RBBaO3i45k
— BFMTV (@BFMTV) January 3, 2021
– 26 millions ou 15 millions de personnes vaccinées d’ici l’été ?
Sur l’objectif des 26 millions de personnes vaccinées d’ici l’été annoncé par Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, un peu plus tôt dans la journée sur BFMTV, le ministre de l’Education nationale a rappelé que l’objectif du gouvernement était de vacciner 15 millions de personnes d’ici l’été « 26 millions, c’est la fourchette haute » a-t-il corrigé.