Accueil Actualité Coronavirus france En direct : La prime exceptionnelle pour les soignants possible

Coronavirus france En direct : La prime exceptionnelle pour les soignants possible

0
Coronavirus France en direct : 45.054 décès, dont 508 en 24 heures

Il n’y a plus que 879 personnes hospitalisées en réanimation en France. Il faut remonter au 17 mars, le jour du confinement, pour trouver un total plus faible. La baisse ne se dépend toujours pas, un mois après le début du déconfinement.

La troisième étape du déconfinement doit commencer à France dans neuf jours. Le président de la République, qui doit faire une allocution dimanche soir, est attendu au tournant après avoir laissé le champ libre au premier ministre pendant des semaines.

– Les parcs de loisirs se préparent à accueillir de nouveau des visiteurs. Si le Puy du Fou a annoncé rouvrir le 22 juin, le Parc Astérix se lancera une semaine plus tôt, dès lundi. Le Parisien a suivi les préparatifs de cette réouverture pas comme les autres .

– Le versement d’une prime exceptionnelle pour les personnels hospitaliers et des Ehpad, de 1 000 ou 1 500 € nette selon les départements, en récompense de leurs efforts entre le 1 er et le 30 avril durant l’épidémie du coronavirus est désormais juridiquement possible : le décret est paru ce samedi au Journal officiel, pour une entrée en vigueur dimanche. Cette prime est exonérée de toutes les cotisations et contributions sociales, ainsi que de l’impôt sur le revenu.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile