Accueil Actualité Coronavirus France en direct : La barre des 50 000 morts franchie

Coronavirus France en direct : La barre des 50 000 morts franchie

0
Coronavirus France en direct : La barre des 50 000 morts franchie

Le nombre de décès dus au Covid-19 a franchi mardi la barre des 50 000 morts en France, avec un total de 50 237 morts dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux, dont les Ehpad, a indiqué Santé publique France. Par ailleurs, 9 155 nouveaux cas positifs ont par ailleurs été confirmés, contre 4 452 lundi. C’était la première fois qu’ils repassaient sous la barre des 5 000 depuis fin septembre, un chiffre qui est toutefois toujours moins élevé après le week-end, quand moins de tests sont pratiqués.

– Une campagne de vaccination non obligatoire « fin décembre, début janvier ». Elle sera « massive » mais non obligatoire et pourrait débuter « fin décembre début janvier », en commençant par les plus fragiles et sous réserve du feu vert des autorités sanitaires. La France a, avec l’Union européenne, « sécurisé le nombre de doses » nécessaires, a assuré Emmanuel Macron

– La jauge de 30 personnes maximum fixée pour la fréquentation des lieux de culte à partir de samedi va être augmentée, a affirmé mercredi la Conférence des évêques de France (CEF), pendant que le porte-parole du gouvernement a défendu «des règles claires pour tout le monde».

Mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé que les offices religieux publics seraient à nouveau autorisés dès ce samedi mais «dans la stricte limite de trente personnes». Sa décision a causé «déception» et «surprise» chez les évêques catholiques, qui souhaitent que la jauge soit fonction de la taille de l’édifice.

La CEF a indiqué mercredi dans un communiqué que, suite à un «échange téléphonique» mardi soir entre son président, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, et le chef de l’Etat, «une jauge réaliste, tout en restant stricte, sera(it) définie d’ici jeudi matin». Elle sera «mise en application en deux étapes: samedi 28 novembre puis après la réévaluation du 15 décembre», selon la CEF.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile