191 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux d’Île-de-France au cours des dernières 24 heures, selon les informations communiquées par l’Agence régionale de Santé ce lundi.
Au total, l’épidémie est à l’origine de 4961 décès dans les établissements hospitaliers de la région.
– La ville de Nantes annonce ce lundi avoir avoir effectué une première commande de 600.000 masques « grand public » lavables et réutilisables pour ses habitants.
« Mon objectif est que chaque Nantais.e puisse bénéficier d’un masque lavable et réutilisable au moment du déconfinement », a déclaré la maire PS de Nantes Johanna Rolland, citée dans un communiqué diffusé lundi en début de soirée.
La mairie a ainsi passé commande de 600.000 premiers masques en tissu à deux prestataires « pour une première livraison annoncée au départ du Portugal par voie routière cette semaine », indique le communiqué. Les livraisons devraient s’effectuer lors les trois prochaines semaines.
– Le gouvernement sera peut-être obligé de renforcer de nouveau le plan d’action de 110 milliards d’euros et d’aggraver encore ses prévisions économiques pour cette année, a indiqué mardi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin. « Il y aura peut-être un troisième budget rectificatif avec des chiffres sans doute encore plus impressionnants », a affirmé le ministre sur France Inter.